LE TEST D'ARCHIVEURS POWHERTZ 2000

Voici enfin la toute nouvelle édition 2000 du test d'archiveurs Powhertz. Mis à part les décomptes de logiciels et de jeux PC des années '90s, le premier test, datant d'août 1998, fut le tout premier dossier informatique Powhertz. C'était un bon début, mais maintenant Powhertz franchit une étape additionnelle: 27 archiveurs comparés dans 7 catégories au lieu de 10 archiveurs dans 6 catégories avec une statistique additionnelle: le temps de décompression. Le test a duré environ une quinzaine d'heures au total, donc j'espère fortement que les résultats sauront vous intéresser!

La plupart d'entre vous ne connaissent probablement que PKZip pour DOS, WinZip et WinRAR. Il est temps d'aller plus loin. Ce test n'a aucunement la prétention ni l'ambition de tester tous les archiveurs disponibles sur DOS/Windows, mais il représente probablement près de 20% d'entre eux, les principaux bien entendu. Notez toutefois l'exclusion volontaire de IMP en ligne de commande (remplacé dans ce test par WinIMP, des mêmes auteurs), ACE Archiver (remplacé dans ce test par WinACE, des mêmes auteurs), BIX (version rapide mais moins efficace de UFA et 777, ces 3 archiveurs étant des mêmes auteurs) et du traditionnel et légendaire PKZip 2.04 dont les auteurs, PKWare, sont déjà assez bien représentés avec PKZip 2.50 en ligne de commande et PKZip 2.70 pour Windows 32 bits. Notez finalement que NetZip Classic 7.5.1.85 devait faire partie du test mais n'a jamais voulu s'installer sur mon système Windows 95 (rencontrait toujours une erreur vers la fin de l'installation!) et que ZipMagic a été carrément oublié de ma part, désolé.

Est-ce que, en 2000, AIP-NL UltraCompressor II offre toujours le plus haut taux de compression? Est-ce que IMP est toujours jugé comme le plus efficace en général? Est-ce que le saut à la version 2.55e va aider LHA à ne pas terminer dernier cette fois? Réponse à toutes ces questions et bien plus à la page des résultats.